56 éme jour – Nykoping – Oxelösund

Très longue étape aujourd’hui, 135 km.

Hier il faisait 28 degrés, aujourd’hui c’est 13 ° avec beaucoup beaucoup de vent du nord-ouest, très froid.

Je suis parti sous un grand soleil, mais très vite le temps s’est couvert.

Ma nièce Benédicte et son mari Sébastien à mon départ de Stockholm à 6 heures du matin, sous le soleil, mais avec un vent très froid.

Première pause casse-croûte après une trentaine de kilomètres au bord du lac Albysjön.

Piste de ski suédoise au bord du lac Albysjön.

Il m’aura fallu faire 33 km au-delà de Stockholm pour retrouver une petite route calme. Sinon, c’est beaucoup de voitures et le bruit qui va avec. Pas très agréable.

Puis 25 km plus loin, je croise un cyclovoyageur, nous nous saluons. Tiens, un Français ! Et je fais la connaissance de Fabien qui fait partie de la même association de cyclovoyageurs que moi, CCI, Cyclo Camping International. Nous passons un moment très agréable à échanger sur nos voyages respectifs.

Fabien, le graphiste de la revue de l’association Cyclo Camping International, en route depuis fin avril, à partir de Chambéry, en passant par le Danemark, se dirige vers Saint Petersbourg et les pays baltes (route inverse de la mienne).

Mais il faut repartir, j’ai encore 80 km devant moi, et lui une cinquantaine pour rejoindre Stockholm où il sera hébergé dans le cadre d’un « Warm Showers » (échange d’hébergement entre cyclistes).

Un peu plus loin, un bac me permet de traverser un bras de mer. Les bacs sont gratuits en Suède, même pour les voitures, je crois.

Le bac de Skanssundet.

110 km après avoir quitté le centre de Stockholm, je traverse la première ville qui va me permettre de faire mes courses, Nykoping.

L’église de Nykoping.

L’hotel de ville de Nykoping.

Heureusement le vent était là pour m’aider à finir cette longue étape assez accidentée.

Ce contenu a été publié dans 56. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.