57 éme jour – Linköping

Aujourd’hui grand beau temps, mais la température est restée assez fraîche à cause du vent du nord, beaucoup moins fort qu’hier. J’ai gardé ma polaire une grande partie de la journée.

Etape de 110 km + 6 km lié à une erreur de parcours, parcourue assez vite grâce au vent assez favorable malgré un parcours assez accidenté.

Très très joli parcours sans circulation, avec un petit tronçon sur chemin en forêt. Sauf les 40 derniers kilomètres où j’ai retrouvé une route plus importante, sans trop de circulation, mais qui sur les 25 derniers kilomètres devient très large et ennuyeuse.

J’ai commencé ma journée en faisant un petit tour par le port d’Oxelösund, petite ville de 10 000 habitants qui s’est développée grâce à son port, sa voie ferrée et une industrie sidérurgique à la fin du 19 éme siècle – début du 20 éme. Une autoroute aboutit à Oxelösund, ce qui est assez curieux pour une aussi petite ville en cul de sac, et alors qu’il n’y a personne sur la route ordinaire.

Le port d’Oxelösund.

Grange d’une ferme suédoise.

Maison dans la campagne suédoise.

Au bout d’une quarantaine de kilomètres, j’ai traversé un bras de mer à Skenäsleden grâce à un bac comme celui d’hier, une rotation toutes les demi-heure à peu près, voire plus s’il y abeaucoup de monde, ce qui était le cas aujourd’hui. 5 minutes de traversée.

Petite île en face de l’embarcadère du bac de Skenäsleden.

Eglise dans la campagne.

Ferme suédoise.

Ce contenu a été publié dans 57. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.