Archive pour la catégorie ‘04 avril – Arrivée’

Arrivée à Constantine

Lundi 5 mai 2008

4h00 – Lever-Petit-déjeuner, fermeture des sacs.

4h45 en route pour 11km à vélo vers Orly.

Tout va bien, pas très chaud. L’itinéraire est très bien éclairé et j’ai un éclairage qui marche et une brassière fluo. Arrivée à Orly 5h30. Tout s’enchaine assez vite : enregistrement de mes deux sacoches porte 38 et de mon vélo qui part après un contrôle de sécurité porte 8. Contrôle d’identité et contrôle de sécurité avec passage à travers les portiques. 6h45 je suis en salle d’embarquement.

7h45 l’avion décolle. Vue claire, sommets ennneigés du massif central, étang de Berre et aperçu sur les sommets pyrénnéens tout blanc.

Vol sans histoire. Contrôle à l’entrée en Algérie très simple. Attente des baages un peu longue. Je sors tout seul de l’aéoroport (l’attente se fait à l’extérieur) et je retrouve mes deux amis Driss et Abdelouahab et sa vaillante 4L. Vélo sur le toit, nous partons chez Driss à Djebel Ouach.

Excellent déjeuner : Chorba et couscous. L’après-midi nous descendons à pied chez Abdelouahab en suivant une partie de l’itinéraire du nouveau téléphérique qui doit être mis en service le 16 avril pour la fête de Youm el lim, fête culturelle de Constantine.

Chez Abdelouahab, café et petit gâteaux, et discussion avec sa fille jeune enseignante en informatique et son fils étudiant en électronique, niveau licence.

Puis nous partons vers un grand tour de Constantine, la cité Boussouf et nous allons même jusqu’à El Kroub à une quinzaine de km. Petite ville assez active le soir. Retour dans la nuit tombante. Dîner dans une gargote et retour chez Driss.

Connexion rapide à Internet, mais il es trop tard pour rédiger et la journée a été très longue.

Très bonne nuit. Ce matin Driss part travailler et nous descendons ensemble à pied à la Souika (le vieux quartier de Constantine où il a sa boutique. et je pars vers un tour tout seul. Nous devons nous retrouver pour déjeuner à midi.

Mettre en ligne des photos, c’est un peu du sport !

dsc00259.JPG

Chorba chez Driss avec son frère, son cousin et Abdelhouahab

dsc00257.JPG

Le nouveau téléphérique inauguré le 16 avril 2008

dsc00256.JPG

Le lycée d’Aumale – Arrivée du téléphérique

dsc00255.JPG

de gauche à droite, Abelhouahab et 2 de ses 3 enfants, Driss