Archive pour la catégorie ‘05 avril – Constantine’

Re-découverte de Constantine

Mardi 6 mai 2008

Hier matin, départ des enfants pour l’école à 7h30. Petit-déjeuner. Driss et moi descendons à pied de Djebel Ouach vers le centre-ville à l’échoppe de Driss dans la souika. Driss a rendez-vous avec un client. Je vais au cyber faire mon blog, puis je me balade au centre-ville.

Rendez-vous à 12h avec Driss pour déjeuner ensemble. Puis nous allons ensemble au service PMEA qui s’occuppe des petites entreprises et des artisans. Driss défend ses idées sur l’avenir de l’artisanat à Constantine.

Balad dans le quartier Saint Jean. Passage à l’évêché qui est un client de Driss. Puis nous allons vister l’hotel Cirta, le meilleur hotel de Constantine. Très belle décoration arabo-mauresque. Très belles suites.

Dans le jardin qui monte vers la place de la Brêche nous prenons le thé. En face, où se trouvaut autrefois le casino, deux hotels Accor sont en construction : Novotel et Ibis.

Retour à l’échoppe de Driss puis nous allons à El Kantara dans un café retrouver Abdouahab qui a fini sa journée de travail, et des amis. L’un deux est pharmacien et sa 407 est en panne et il est un peu démoralisé. Driss va le dépanner en cherchant la solution sur Internet.

Retour à la maison à la nuit tombée. La journée a été calme. Le beau temps arrive, il a fait encore un peu frais, mais on sentait une douce chaleur dans l’après-midi.

Aujourd’hui très beau temps et le matin il fait déjà très bon.

dsc00294.JPG

Le service PMEA, petites et moyennes entreprises

dsc00293.JPG

Le marché

dsc00290.JPG

L’entrée de l’hotel Cirta

dsc00288.JPG

Le pont Sidi M’Cid vu du pont d’El Kantara, hier soir

dsc00286.JPG

La Médersa de la rue Ben M’hidi, ce matin