Archive pour la catégorie ‘06 avril – Constantine’

6 avril – Une soirée sympathique

Mercredi 7 mai 2008

Hier fut encore une journée assez calme.

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, Driss et moi descendons à pied à son échoppe. Puis je pars me balader et écrire ma chronique quotidienne dans un cyber (mais tout ça je l’ai déjà dit hier). et je monte jusqu’à la mairie.

Puis je retourne à la boutique où je rencontre un des organisateurs des voyages Numidia Travel Services

http://www.numidiatravelservices.com/fr

Puis nous partons déjeuner avec un imprimeur qui écrit un dictionnaire de l’artisanat de Constantine.

L’après-midi je repars faire un tour dans Constantine. Je retourne en particulier au cyber, rue Rol Fleury, où j’avais oublié le cable de connexion de mon appareil photo. Je monte jusqu’à la pyramide avant de redescendre par les escaliers.

Je remonte place de la Brèche, puis je prends la rue de France, vais au palais du Bey, mais il est toujours en restauration. Je traverse le marché très dense, j’atteins le pont Sidi’Mcid et monte au monument aux morts qui domine la ville. Le temps est très clair et il fait chaud. La vue est belle.

Je redescends, retraverse le pont et descend vers le pont d’El Kantara en longeant le précipice du Rhummel. Je traverse et vais voir la statue de l’empereur Constantin devant la gare. Petite photo dans la gare. Très belle, très rétro.

Je remonte en ville en retraversant le Rhumel par la passerelle Perrégaux. Je prends l’ascenceur pour déboucher au niveau de la Médersa rue Ben M’hidi.

Tout ça à pied, depuis le matin j’ai fait 2 fois le tour du centre-ville.

Je rejoins Driss à son échoppe. Abdouhab est déjà là. Un peu plus tard nous montons dans la nuit tombée au Mansourah où se trouve le logement de fonction d’Abdouhab.

Fahima, sa femme, et Wella sa fille, nous ont préparé un excellent dîner : Chorba, salade composée, et une viende avec des pâtes de forme carrée. Driss, Abdouhab discutons avec les deux fils d’Abdouhab Mohamed Amine, étudiant en droit, et Chawki, étudiant en en électronique.

Nous terminons au salon en dégustant un thé vert. Discussion très intéressante et très agréable.

dsc00353.JPG

Le Rhumel vu du pont Sidi’Mcid

dsc00352.JPG

Tout en haut, le monument aux morts

dsc00351.JPG

L’hopital et le nouveau téléphérique

dsc00350.JPG

L’empereur Constantin et la gare

dsc00348.JPG

Petite démonstration de Driss le dinandier

dsc00347.JPG

Dîner chez Abdouahab