Archive pour la catégorie ‘07 avril – Mila’

7 avril – Mila

Mercredi 7 mai 2008

Ce matin, après une bonne nuit, démarrage un peu plus tôt. Je fais mes sacoches, petit-déjeuner, chargement du vélo, un petit d’huile sur la chaîne, adieux à Driss et vers 8 h je dévale à vélo vers Constantine. Première fois que je remonte sur mon vélo depuis mon arrivée à Paris-Orly.

Je traverse le pont El Kantara et remonte (en doublant de très nombreuse voitures à l’arrêt) vers le pont Sidi’MCid que je ne prends pas, car un peu avant je bifurque à gauche pour longer la casbah avant de redescendre au centre-ville par le boulevard de l’abîme. Place de la Brêche et poursuivant rapidement ma descente, je passe devant Air Algérie (Ex-Citroën) avant de prendre à droite pour descendre au pied de Constantine par une très très longue descente (et très raide) qui me conduit sur la très grande route vers Hama, Skikda, … Aprs avoir traversé le Rhummel je prends quelques centaines de mètres plus loin la route qui mène vers Mila.

Circulation tranquille. La route est un faux-plat qui me conduit à IBn Ziad. Une heure de route, petite pause pour acheter une bouteille d’eau et me voilà reparti. Et cela remonte sérieusement mais ça va. Un peu plus haut le vent se lève et il est de face, c’est plus dur. Mais on y a arrive. Tiens j’aperçois un jeune à vélo sur le bord de la route. Il m’accompagne sur quelques dizaine de mètres, mais ne cherche pas à discuter. Il se lasse vite. C’est pourtant un VTT avec des vitesses.

Je continue à monter et toujours le vent. J’arrive au sommet, et c’est un route de crête qui me conduit à une grande carrière à Aïn Tinn, avec l’intersection des routse de Constantine, Mila et Alger à 15 km de Mila. Puis c’est une longue descente qui me conduit au centre-ville de Mila où je retrouve l’hotel Essaada où j’ai réservé. Il est midi.

Toilette pour me rafraichir, déjeuner dans une gargote pour 150 dinars (1,50 Euro), du riz avec de la viande en sauce. Passage dans une boulangerie-patisserie pour prendre un dessert. Cybercafé.

dsc00344.JPG

Cigognes un peu avant Ibn Ziad

dsc00343.JPG

Ibn Ziad au pied du djebel Zouaoui

dsc00342.JPG

Le col entre Ibn Ziad et Aîn Tïnn

dsc00341.JPG

Aïn Tinn et l’intersection Alger – Constantine – Mila à 15 km de Mila