Le grand défi Railcoop – jour 1- Bordeaux – Libourne – 50 km

Départ du train de 60 vélos de la gare de Bordeaux à 10h précises, au coup de sifflet du chef de gare.

20 km de piste cyclable sur l’ancienne voie ferrée Bordeaux-Créon. Avantage du site propre en pleine nature, inconvénient d’une voie un peu monotone.

Tranquille le train arrive à l’heure à 12h30 à la gare de Créon.

Accueil dans une salle municipale, et repas fourni par un « Food Truck ».

35 vélos repartent de Créon pour rejoindre Libourne par un magnifique itinéraire très vallonné,

Passage par Cursan, puis Baron, Nérigean,
et nous atteignons la gare de Libourne à 16h.

Puis nous sommes reçu devant l’hôtel de ville de Libourne par la conseillère municipale, Madame Heurtebis, déléguée à la stratégie locale bas-carbone, aux relations avec le monde viticole et au plan vélo.

Corinne, Libournaise, nous accueille à 7 cyclistes chez elle pour la nuit.

Un article de FR3 Aquitaine sur le Grand Défi Railcoop.

On retrouve aussi une très bonne video lors du journal 19h/20h de FR3 Aquitaine à partir d’1 minute 15 s.

Café devant la gare de Bordeaux, vieille enseigne.

Préparation du départ en gare de Bordeaux.

Le train d’une soixantaine de cyclistes prêt au départ devant la gare de Bordeaux.

Railcoop.

Le chef de gare et le directeur général de Railcoop

La gare de Créon.

Sculpture à la gare de Créon.

Pause en gare de Créon.

Le Food Truck à Créon.

Hôtel de Ville et église de Créon.

L’église de Créon.

L’église de Baron.

Le château de Crain, nous sommes dans les vignobles du Libournais, un vignoble de Bordeaux.

L’hôtel de ville de Libourne.

Réception par Madame Heurtebis devant l’hôtel de ville de Libourne.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le grand défi Railcoop – jour 1- Bordeaux – Libourne – 50 km

  1. Marie annick Maisonneuve dit :

    Belle Ballade Pierre !! Et là vous êtes nombreux !!

  2. Marie annick Maisonneuve dit :

    Ça y est , je viens de me documenter , je connais maintenant la raison de ton parcours à vélo ,
    Bravo Pierre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *