Tour en Allemagne – Jour 25 – Nuremberg – Ingolstadt – 100 km

Journée particulièrement excellente.

D’abord très beau temps.

Très bel itinéraire, même si une petite portion longeait une autoroute très bruyante.

Longue étape de 100 kilomètres, mais nous étions à Ingolstadt dès 14h en ayant largement le temps de découvrir la ville et de terminer au soleil à la terrasse d’un café en prenant une bonne bière « Augustine » brassée à Munich.

Ingolstadt, très jolie vieille ville, mais curieusement moins de vélo que dans les autres villes.

Devinez pourquoi !

Tout simplement parce que Ingolstadt est le domaine de la marque Audi. Il y a de gigantesques parkings publics tout autour de la ville, plein de voitures, bien sûr !

Ingolstadt est au bord du Danube et se trouve donc sur l’itinéraire de l’Eurovélo 6 qui relie l’Atlantique à la Mer Noire en partant de Saint Nazaire.

J’y étais déjà passé à vélo en 2007 avec Chantal lors de notre voyage sur l’Eurovélo 6 sur la portion Nevers-Regensburg. Regensburg est à 76 kilomètres à l’est d’Ingolstadt.

Traversée du vieux canal Main-Danube appelé Ludwig-Donau-Main-Kanal. Construit entre 1836-1846.

Leerstetten.

Le nouveau canal Main-Danube, construit entre 1960 et 1992, il n’est plus utilisé que pour de la navigation de plaisance …

Le nouveau canal Main-Danube, construit entre 1960 et 1992, il n’est plus utilisé que pour de la navigation de plaisance …

Tiefenbach.

La limite des bassins versants du Main et du Danube. Altitude 460 mètres.

Mettendorf.

Du côté d’Enkering. Aperçu sur l’autoroute Numremberg-Munich et sa file de camions. Pauvres habitants des villages qui subissent cette nuisance infernale, leur horizon est barré et quel vacarme !

Le village de Ibling.

Le village de Krut.

En approchant de Wettstetten.

Le domaine Audi.

Le domaine Audi.

Les parkings du domaine Audi, accessibles grâce à une magnifique passerelle. Combien de voitures peut-on stocker ? Est-ce des parkings de stockage de voitures neuves, ou des voitures des employés ?

Ingolstadt.

Ingolstadt.

Ingolstadt.

L’hôtel de ville d’Ingolstadt, et derrière l’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

L’église Saint Moritz.

Le château d’Ingolstadt.

Le château d’Ingolstadt.

Le château d’Ingolstadt.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame.

L’église Notre-Dame. Les offrandes des rois mages.

L’église Notre-Dame.Les noces de Cana.

La Kreuztor.

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Une réponse à Tour en Allemagne – Jour 25 – Nuremberg – Ingolstadt – 100 km

  1. BERNARD Michel dit :

    Ingolstadt, un bel immeuble jaune. Des vélos partout, mais le jaune de Michel ne colle pas avec celui de l’immeuble ( hi hi )

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