Contrairement à ce que j’avais prévu (faire le parcours vélo « master » – 97 kilomètres – 1436 mètres de dénivelé), j’ai fait comme tout le groupe du club, le parcours vélo « détente » – 54 kilomètres – 564 mètres de dénivelé).
Nous devions être environ 70 cyclistes au départ. J’ai très vite été distancé par le groupe de tête (dont le groupe ACC), normal avec mon vélo lourd, mais à la première pause, je n’étais pas le dernier et il y en avait un certain nombre derrière.
Reprise ! Cela commence avec un petit raidillon, et surprise ! C’est un peu n’importe quoi ! Des cyclos se laissent surprendre, n’arrive pas à passer la bosse et cela se met à zigzaguer, voire à déchausser.
J’en double quelques-uns qui me rattraperont bien vite ensuite.
Finalement je roule tout seul, doublé de temps en temps par un retardataire qui revient sur moi.
Au bout d’une dizaine de kilomètres, sur un rond-point, petite pagaïe, une voiture encadrante ne nous indique pas la route. Heureusement, j’ai mon GPS.
Mais quelques minutes plus tard, nous sommes rattrapés par ce que je pense être le groupe de tête avec une partie du groupe ACC. Ils ont été induits en erreur par la moto ouvreuse, ont fait quelques kilomètres dans une mauvaise direction, ont dû faire demi-tour et viennent de nous rattraper.
Deuxième pause.
Il n’y a plus personne derrière. Bizarre !
En fait il s’avère que la deuxième partie du groupe de tête a bien continué dans la bonne direction et arriveront à l’hôtel avant notre groupe. Je dis notre groupe, mais en réalité, je suis loin derrière.
Mais j’ai l’impression qu’il doit y avoir encore plus loin derrière moi, un groupe de queue.
Parti à 9h30, nous étions à déjeuner à 13h après une bonne douche.
Petite sieste, puis, pour moi, 2 heures de balade le long de la côte, d’abord vers le sud en passant près du château médiéval de Sant Joan, puis retour au centre-ville par de petites rues, pour longer ensuite la plage de Lloret de Mar vers le nord et suivre la côte sous le château de Lloret et revenir par des petites rues.
Pas très long, mais le chemin côtier est redoutable, beaucoup d’escaliers à monter et à descendre avec des marches tout à fait irrégulières et souvent très hautes, souvent avec une rampe pour s’aider, pas toujours.
Vers 15h le vent soufflait fort en bord de mer, vers 17h, c’était beaucoup plus calme.
A vélo, le matin, le temps était plutôt couvert, mais pas froid, à l’arrivée, c’était encore brumeux, il me semble, mais avec une belle luminosité.
Demain, le groupe ACC va probablement majoritairement opter pour le parcours « master ». Moi aussi, mais je prévois de partir aussitôt mon petit-déjeuner à 7h30, alors que le départ officiel est 9h. Je me ferai vite rattraper, doubler, et je finirai tranquille. J’emmène mon casse-croûte, difficile pour moi d’être de retour avant la fermeture du self.
Merci Pierre !
Marie Annick